fbpx

Naissance, Laurence

Je vous dirai tout de go que photographier une naissance c’est pas quelque chose qui se rentre facilement dans un horaire, mais quand j’ai la chance de me faire offrir ce privilège je saute sur l’occasion. J’ai déjà assisté à un accouchement en milieu hospitalier, cette fois-ci je vous présente un accouchement à domicile avec sage-femme.

Le 22 mai dernier, je vu Sophie devenir maman de quatre. Et j’ai pleuré, pour milles et une raisons, mais surtout parce que j’étais contente d’y être. J’habite à presque trois heure de route de chez mon amie. On en avait discuté, on avait beaucoup espéré et parlé à nos bonnes étoiles. Le 13 mai, l’appel tant attendu, Sophie était revenue de l’épicerie avec ses trois mousses la bédaine pleine de contractions. Normalement on attend une confirmation de travail actif avant de se déplacer, mais compte tenu de la distance j’ai sauté dans mon auto. En compagnie de Mélanie et Geneviève, le support moral que Sophie avait demandé à son chevet, j’ai été témoin d’une vraie guerrière qui valse à travers près de 12 heures de contractions pour aboutir à 4 heures du matin avec un arrêt soudain du travail, complètement épuisée.

Passage difficile, mais obligé. On était toutes déçues, déçues pour Sophie. On redoutait que la chance de toutes être disponibles au moment choisi par bébé Laurence s’était effritée. Sophie a du attendre jusqu’au 21 mai avant de nous rappeler et cette fois c’était la bonne. Toutes les filles étaient présentes, faut croire que rien arrive pour rien. Merci à nos bonnes étoiles.

Bienvenue chez toi Laurence.

NUIT DU 14-15 MAI















NUIT DU 21-22 MAI












































































PARTAGER CE CONTENU