fbpx

USA 2019

De retour de vacances après 2 semaines de décrochage de réseau et dérapage de friture/sucre en famille. C’est la première fois que je peux me permettre des vacances aussi longues. Pour ceux qui douterait comme moi j’en doutais, sachez que la différence entre une semaine et deux est exponentielle. L’année prochaine j’me tape 3 semaines (#kiddingbutnotreally).

On a fait 1476 kilomètres de route en 12 jours dans 6 campings différents et 4 états différents.

Plattsburgh RV Park

Littleton, MA

Hampton Beach State Park à
Hampton, NH

On est partis la veille de notre départ planifié parce que “pourquoi pas”. On est arrivés aux douanes à la noirceur et on s’est trouvés un camping sur le pouce auquel on est arrivé à pas d’heure. On a mangé des pop-tarts pour déjeuner et Justin a insisté pour prendre une photo de papa et maman ensemble. On visité le parc et la piscine puis j’ai conduit le VR. On oublie à quel point c’est pratique des miroirs et un rétroviseur, on s’en rend compte quand on conduit une longue affaire de 25 pieds. Je suis allée magasiner chez Target un peu trop longtemps. On a instauré un système de mousqueton pour bien comprendre nos émotions et suivre les humeurs de tous. Les enfants l’ont fait spontanément toutes les vacances et je réalise qu’on les a bien accompagnés, car ils ont une super belle intelligence émotionnelle. Ça veut pas dire qu’ils gèrent parfaitement leurs émotions (LOL genre), mais au moins je me rends compte qu’ils se connaissent vraiment bien. On a fait la farniente dans le hamac et observé la nature au camping, mais aussi au Wild Center. Elliot a vraiment aimé ma caméra point-and-shoot et Justin a surtout aimé le sable lunaire et la planète avec projections en temps réel. On a mangé des maïs-sul-feu et fêté les 41 ans de Daniel avec une montagne de beignes très patriotiques. Les enfants ont partagé le hamac pendant 3 minutes sans se battre. On est retourné au Wild Center parce qu’on avait trop aimé/lambiné la veille et qu’il y avait tant à voir. Les enfants se sont chacun acheté un toutou écureuil volant qu’ils ont appelé polatouche junior et polatouche senior. Justin a perdu une dent de bébé. On s’est baigné dans un lac sur la route 15 minutes avant que les sauveteurs n’aient fini leur shift et on a appris qu’Elliot savait vraiment bien nager, et loin! On a mangé au resto et j’ai volé le cornbread à Daniel. Justin a fait la lecture à Elliot pendant le repas et c’était parfait parfait. Pis la vie m’a envoyé un message dans les affiches au dessus de la porte de sortie. On a été 3 jours de suite au Six Flags. Justin a fait un manège vraiment haut et terrifiant pour son âge et il a dit en pleurant “c’est magnifique” en arrivant au sommet. On l’a refait deux fois ensemble par la suite. J’ai pas de photo de ça parce que j’ai pris congé-pour-vrai. On a bu vraiment trop de liqueur. J’ai demandé à mes enfants de poser dans le golden hour dans la forêt du camping infestée de moustique gros comme des trucks, un franc succès de grimaces. On a fait du vélo et des fausses siestes. On est allés dans le Massachussets on a trouvé le meilleur camping de notre périple sur un coup de hasard. J’ai rencontré des Québécois qui s’était mariés l’année passée et dont une amie et collègue a photographié le mariage. Le monde est petit. On a mangé des guimauves-sul-feu et j’ai bu du vin cheap de dépanneur dans une tasse de camping. J’ai joué au arcades et gagné les 10 niveaux à Tekken 3. Life goal = achieved. On a repris la route pour faire un arrêt dîner dans une brasserie pour Daniel et on a du se stationner illégalement. On a eu droit à la pire crise du voyage faque j’ai empifré mon grilled-cheese à la burrata et je me suis sauvé dans le VR avec l’enfant démoniaque. J’ai trouvé mon pot d’épices “Everything but the Bagel” chez Walmart et j’en ai acheté juste 4 (parce que je trouvais que 6 c’était de l’abus, tsé). On s’est rendus à notre dernier camping direct sur le bord de la mer. Ça sentait bon, tout le temps. Les enfants ont beaucoup joué dans les vagues et se sont lancé du sable mouillé, longtemps, souvent. J’ai vu la plus petite maisonnette en location ever et mangé le meilleur lobster roll de ma vie. Elliot a aussi perdu une dent de bébé. 2 en 2, pourquoi faire simple. Anyway le 2$ de la fée des dents américaine vaut plus qu’en dollars canadien faque tant mieux pour les enfants. On a troqué plusieurs douches pour des baignades. Ça fait pareil quand on est en vacances, non? On enterré les enfants jusqu’au cou. On a appris les rudiments de la pêche au crabe dans les crevasse des roches (promis on a été gentils avec eux). On a eu de la peine de quitter la petite vie de presque-nomade-sans-trop-de-plan-ni-eau-chaude. Les paysages sur la route étaient à couper le souffle. Ya encore du sable collé un peu partout dans nos affaires et ça me dérange pas.

photographie de famille, photographe lifestyle, photographie lifestyle, photographe montérégie, photographe rive-sud, photographe montréal, séance photo famille, photographe vacances