PHOTOGRAPHIE

 DE NAISSANCE

Pourquoi choisir la photographie de naissance?

La réponse “short and sweet”: ça donne la latitude à tous les gens impliqués (famille, amis, doula, …) d’être complètement disponibles et présents, tant émotionnellement que physiquement.

La réponse longue: donner la vie est un moment de vulnérabilité et de magie des plus authentiques qui soient. C’est intime, imprévisibile et inspirant. Durant ces heures parfois si silencieuses et tranquilles, parfois si brutales et animales, non seulement un enfant nait, mais toute une famille nait aussi. Ce sont ces mouvements et cette évolution humaine que je tente de mettre en photo.

 

PHOTOGRAPHE LIFESTYLE

DE VOS JOURNÉES UNIQUES

(ET AUSSI DE VOS JOURNÉES ORDINAIRES)

CE QUI EST INCLUS

Déplacement au lieu de naissance
Présence durant le travail actif et les deux premières heures de vie
Galerie privée en ligne
Photos remises en haute résolution par téléchargement web
Licence de reproduction pour un usage personnel

600$+tx

MON APPROCHE

Être invitée à photographier une naissance est une grande marque de confiance que je ne prends pas à la légère. Ayant donné naissance moi-même à deux reprises, je comprends bien la nature émotive et intime du moment. Je travaille de concert avec votre équipe médicale et vos accompagnants afin de rendre l’expérience la plus facile et mémorable pour tous. Je me fais toute petite et silencieuse, je laisse les choses aller comme il se doit sans interférer ou donner de directions. On dit de moi que j’ai une présence calme, rassurante et aimante. Si vous avez besoin d’encouragements, d’une main à serrer ou d’une petite blague pour détendre l’atmosphère je peux aussi être cette personne pour vous. J’ai déjà même cuisiné un souper pour les plus grands enfants et joué avec les petits cocos impatients de rencontrer la nouvelle addition à leur famille. Il n’y a pas vraiment de limite, tant que c’est aidant pour vous. Si à un moment ou à un autre vous ne vous sentez pas à l’aise que je sois présente, je me retire sans poser de questions.
 
 

À L’HÔPITAL? LA MAISON DE NAISSANCE? À DOMICILE?

La nature unique et imprévisible de chaque naissance fait en sorte que je suis amenée à travailler dans des conditions variables chaque fois. Manque de luminosité, bébé pressé, changements de plans, travail qui stagne, changement de lieu en cours de route… Que vous prévoyez accoucher à l’hôpital, la maison de naissance ou à domicile, je serai à vos côté. L’important pour moi c’est ce qui se passe et non pas où ça se passe. Je vous suivrai donc là où vous irez. La règle d’or est de parler de vos plans d’avoir recours à la photographie de naissance avec toutes les personnes qui seront présentes.


VOUS MIJOTEZ LE PROJET DANS LE CREUX DE VOTRE COEUR

ET VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

 

Quand pouvons nous t’appeler? Combien de temps nous est alloué?

Je suis sur appel 24/7 à partir de la 38e semaine de grossesse jusqu’à la naissance. Je suis présente dès le début du travail actif jusqu’à environ 1 heure et demie après la naissance. Il n’y a pas de limite de temps.

 

EST-CE QUE NOS PHOTOS SERONT RETOUCHÉES?

Toutes les photos haute résolution qui vous sont remises sont prêtes pour l’impression. Elles sont retouchées afin d’ajuster l’exposition, le contraste, la netteté et les teintes. Afin de conserver la vraie nature des événements qui se déroulent lors d’un accouchement aucune retouche cosmétique n’est effectuée sur les photos. Quelque chose vous chicotte? Pas de problème, faites-moi part de vos inquiétudes et nous pourrons en discuter.

 

Combien de temps d’avance devons-nous réserver tes services?

Il faut me contacter HIER idéalement (vous voyez l’astuce?). J’évite de prendre des engagements sur des naissances qui ont lieu trop loin de mon domicile ou durant une période trop chargée de l’année, mais n’hésitez pas à me contacter et nous pourrons voir ensemble si le projet est possible!

 

ÇA M’INTÉRESSE, MAIS J’AI ENCORE DES QUESTIONS!

Normal! Je propose toujours une rencontre en personne afin de jaser et d’apprendre à se connaître. Je veux m’assurer que vous soyez à l’aise en ma présence et que vous vous sentiez assez en confiance pour me poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête (je sais, il y en a beaucoup).

 

Offres-tu des certificats cadeau?

Oui, et ils vont vous mériter le titre de cadeau le plus foudebilemercitellement au prochain shower de naissance!