PEPARING YOUR

ENGAGEMENT
SESSION

This engagement session is what solidifies our relationship and enables us to really connect on your wedding day. We can get to know each other; you, me and my camera. The ultimate goal of this session is for you to feel more relaxed and at ease when the wedding day comes. "Yeah, but we are not photogenic" It's okay, I also often feel that way.

I promise you, after the first few minutes you will be able to relax and enjoy yourselves.

ALORS ÇA FONCTIONNE

COMMENT?

 

1. Soyez ouverts avec moi

Soyez honnêtes et laissez-vous le droit d'être vulnérables. Laissez-moi entrer dans votre intimité, c'est la seule manière pour moi de vous capter tels que vous êtes réellement. Riez et ayez du plaisir. Je serai là pour vous guider, mais votre ouverture face à moi et face au processus rendra le tout vraiment authentique.

 

2. Restez vous-mêmes

Ça peut sembler aller de soi, mais ce n'est pas si facile que ça. Notre cerveau nous joue parfois des tours. Comment agissez-vous quand vous êtes en public? On oublie ça. Je veux vous voir agir comme quand vous êtes seuls à la maison. Êtes-vous du genre à parler fort et ne pas tenir en place deux minutes? Êtes-vous plutôt introvertis et heureux dans les moments tranquilles? Ne faites pas ce que vous pensez devoir faire, mais bien ce qui vient naturellement.

 

3. Oubliez la caméra

On est pas là pour moi et pour remplir mon portfolio. Je suis là pour vous et pour documenter cette période excitante de votre vie. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, on fait ce qui est "vous". Ce qui vous parle, ce qui vous tente, ce qui vous allume. Vous avez souvenir d'une séance photo studio maladroite, posée et froide? Ça ne sera pas comme ça avec moi. Promis juré, on va avoir du plaisir et vous allez réussir à oublier la caméra.

 

4. Amenez les enfants

Si vous avez des enfants je serais super ravie de les rencontrer. Ils font partie de votre histoire à part entière. Ça vous donne aussi la chance d’avoir des photos de famille dans un contexte plus relaxe que la journée même du mariage. Idéalement, on voudra faire une moitié avec eux et une moitié sans eux. C’est le moment parfait de sortir la carte passe-droit “dame d’honneur” ou “parrain/marraine” afin que quelqu’un puisse s’occuper de vos enfants et que votre esprit soit tranquille durant la deuxième partie de votre séance.

ON FAIT ÇA

QUAND?

 

5. RÉSERVEZ TÔT

Vous êtes responsables de me contacter afin de fixer la date (ainsi qu’une date de reprise en cas d’averse). Je ne peux pas garantir des disponibilités à mon horaire durant les mois de juillet/août vu la charge de travail et l’attention que requiert la haute saison des mariages. Je ne voudrais pas que vous manquiez la chance de profiter de cette belle opportunité. Mieux vaut me contacter trop tôt (même quand il neige encore) que trop tard afin de trouver un moment qui vous convient dans mon horaire. Les séances fiançailles durent environ 30-45 minutes et ont lieu les soirs de semaine avant ou pendant les mois de mai et juin. Près de l’heure du coucher du soleil, la lumière est plus douce et dorée et c’est possible de faire toutes sortes de jeux de contrastes et de lumières. Si vous êtes lève-tôt, on peut aussi faire la séance en début de matinée. 

 

6. Prenez le temps de prendre le temps

Vous ne serez pas à votre meilleur si vous faites votre épicerie tout juste avant votre séance de fiançailles. Prenez quelques heures relax, profitez-en pour aller prendre une bouchée et/ou un verre. Quand l'heure de notre rendez-vous sera venue, vous ne serez pas brûlés et surmenés.

ON VA

OÙ?

 

7. Optez pour un territoire connu

Rendez l’expérience personnelle en choisissant un lieu qui reflète bien qui vous êtes et vos intérêts. Ça vous semble compliqué? Pas du tout, il suffit de réfléchir à ce que vous aimez faire à deux. Pensez aux choses qui vous inspirent dans la vie. Considérez visiter des endroits qui ont une signification pour vous.

 

8. Explorez de nouveaux endroits

On peut aussi prendre une tout autre direction et se rendre à un endroit que vous n’avez jamais visité ou faire une activité que vous n’avez jamais tentée. Les possibilités sont quasi infinies! Vous pourriez être très surpris de voir le potentiel d’un endroit qui vous sort de vos habitudes et de votre zone de confort.

 

9. Des idées en vrac

L’animation d’une promenade au marché?
Le minimalisme d’un stationnement à étage?
L’exubérance d’un quartier coloré?
La simplicité d’un avant-midi à jardiner?
Le calme d’un après-midi à la plage?
Le confort de votre chez-vous?
La signification de l’endroit où vous vous êtes rencontrés?

ET POUR

LA SUITE?

 

10. VOUS RECEVEZ TOUTES LES BONNES PHOTOS

Dans les jours suivant votre séance, un petit aperçu vous sera envoyé par courriel ou mis en ligne sur ma page Facebook (si vous êtes pas déjà FAN de ma page, ça se passe par ICI). La suite viendra dans 3-4 semaines plus tard dans une galerie en ligne. Vous pourrez alors visualiser et télécharger toutes les photos présentes dans la galerie, soit une cinquantaine.